FABRIQUÉ À LA MAIN EN EUROPE
FABRIQUÉ À LA MAIN EN EUROPE
LE PLUS GRAND Porte-Bébés CHOIX
LE PLUS GRAND Porte-Bébés CHOIX
PLUS D'UN MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS
PLUS D'UN MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS
Il ne suffit pas de porter ton bébé, il est également important de porter ton bébé correctement. KOKADI Porte-Bébés Les porte-bébés de la marque ont été développés en étroite collaboration avec des médecins, des sages-femmes et des conseillers en portage. Ils sont conçus de manière ergonomique et grandissent avec ton bébé. Dans un KOKADI Porte-Bébé ton bébé est assis dans une position optimale d'accroupissement et d'écartement.
Les nouveau-nés naissent avec des os relativement mous, composés principalement de cartilage. Les hanches du bébé ne sont pas non plus encore entièrement formées. Lorsque le bébé est couché sur le dos ou qu'on le soulève, il a le réflexe de plier les jambes. La tête du fémur prend alors la position anatomique optimale dans la cavité articulaire de la hanche, ce qui favorise un développement sain de la hanche. C'est ce qu'on appelle la position accroupie-écartée, la position de portage ergonomiquement correcte, dans laquelle les genoux sont pliés au niveau du nombril. Lors du nouage de l'écharpe de portage et de l'ajustement de la barre d'une Porte-Bébé le tissu ou l'entrejambe doit donc atteindre le creux du genou du bébé pour soutenir la cuisse jusqu'à l'articulation du genou et pour obtenir une position stable de l'articulation de la hanche. Un portage correct dans la position accroupie-écartée a un effet préventif et thérapeutique en cas de malformations de la hanche.
La barre de ton KOKADI Porte-Bébé est évolutive et réglable en continu grâce au Velcro. Le réglage le plus étroit de la barre est de 15 cm, ce qui est parfait pour ton nouveau-né - dès la naissance ! Tu peux régler la barre jusqu'à 45 cm maximum. Ainsi, la position accroupie-écartée est toujours garantie lors du portage. La ceinture d'une KOKADI Porte-Bébé est fermée par une boucle sûre à trois points.
Au début, la colonne vertébrale est encore arrondie. L'évolution vers la forme typique en S de la colonne vertébrale d'un adulte se fait au cours de la première année de vie. Avec l'attache correcte et solide d'une écharpe de portage ou d'une Porte-Bébé le dos de l'enfant est bien soutenu, vertèbre par vertèbre, en position verticale. Le portage à la verticale présente en outre l'avantage que la tête du nourrisson, dont les os sont encore mous, peut être soutenue par une technique de nouage ou un appui-tête appropriés. Porte-Bébé et permet ainsi d'éviter un aplatissement de l'arrière de la tête dû à la position. Un portage correct renforce la musculature du dos de la personne qui porte le bébé, parallèlement à la prise de poids de celui-ci. Avec un porte-bébé ergonomique Porte-Bébé le dos est soulagé pendant le portage et les douleurs dorsales sont prévenues. Ainsi, il est Porte-Bébés est également sain pour maman et papa.
Dans ton KOKADI le dos de ton bébé forme un dos rond ergonomiquement correct. Grâce au tissage jacquard en diagonale, nos tissus sont particulièrement souples. Ils s'adaptent parfaitement au corps de ton bébé, de sorte que ton bébé est ergonomiquement bien enveloppé. C'est ce qui rend nos KOKADI Porte-Bébés et Écharpes de portage si uniques !
Le regard du bébé doit être tourné vers le porteur. En revanche, si le regard du bébé est dirigé vers l'avant, ses petites jambes ne sont pas soutenues et les articulations des hanches se retrouvent en position étirée, ce qui peut amener la tête du fémur à déformer les bords de la cavité articulaire (dysplasie de la hanche) ou même à la quitter (luxation de la hanche). De même, le dos rond n'est alors pas soutenu, mais poussé vers le dos creux. De plus, le bébé ne peut pas vérifier les situations "menaçantes" par un contact visuel rapide avec vous. Même lorsqu'il est fatigué, il lui est difficile de se soustraire aux nombreux stimuli. L'enfant devrait être porté à la hauteur du "baiser de la tête". Il se blottit ainsi contre la personne qui le porte. Il ne doit pas s'affaisser sur lui-même ni basculer sur le côté. Pour un meilleur confort, on peut porter son porte-bébé alternativement sur la poitrine, le dos ou même la hanche.
Tu peux porter dans ton KOKADI Porte-Bébé Flip porter ton bébé sur le ventre ou sur le dos. Avec nos autres modèles de porte-bébés TaiTai et WrapStar il est également possible de porter ton bébé sur la hanche en plus des deux variantes de portage.
Le contact étroit avec la peau dans Porte-Bébé favorise l'ocytocine, l'hormone du bonheur, qui peut également stimuler la production de lait chez la mère. En outre, le taux plus élevé d'ocytocine augmente ton propre bien-être, ce qui renforce en outre le lien avec ton enfant. De plus, le développement des sens de ton enfant est davantage stimulé : Ton bébé est présent partout dans la vie quotidienne et reçoit de nombreuses impressions différentes. Des bruits, des odeurs mais aussi de la mélodie de la parole de l'environnement. Des études ont également démontré que nous nous rétablissons plus rapidement grâce à un contact physique important. Là encore, tu aides ton bébé en le portant, ce qui favorise la régulation de la température corporelle de ton enfant, par exemple en cas de fièvre. En répartissant uniformément le poids de ton bébé grâce au portage, tu ne ménages pas seulement tes épaules, mais tu préviens aussi les douleurs dorsales.
Notre site Porte-Bébés ont un appui-tête qui stabilise et soutient la tête de ton bébé. Tu peux aussi utiliser celui-ci pour protéger ton bébé du vent ou du soleil ou pour le protéger pendant son sommeil. L'appui-tête peut être fixé aux bretelles à l'aide de boutons-pression.